Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr.Yan
19 février 2007

États-Unis · Un homme retrouvé devant sa télé plus d'un an après sa mort

Le corps d'un homme a été découvert dans sa maison plus d'un an après sa mort devant son téléviseur toujours allumé et ses traits remarquablement conservés par l'hygrométrie ambiante très basse de la maison.

 

  La police du comté de Suffolk sur Long Island a précisé que Vincenzo Ricardo, 70 ans, est apparemment mort de cause naturelle, selon l'autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Stuart Dawson. Les policiers ont découvert le corps de Ricardo alors qu'ils avaient été appelés pour une fuite d'eau.

   

Ricardo était installé sur une chaise devant son téléviseur, comme s'il la regardait, a dit le Dr Dawson. L'air sec circulant dans la maison a permis une conservation parfaite de ses traits, a souligné Jeff Bacchus, un responsable de la morgue.

«On pouvait voir son visage et il avait encore des cheveux», a précisé Bacchus.

La femme de Ricardo est morte il y a plusieurs années et il vivait seul. «On n'a pas entendu parler de lui depuis plus d'un an. C'est ce qui m'étonne le plus. Personne ne s'est inquiété», a déploré le Dr Dawson.

Les voisins ont déclaré qu'ils pensaient que Ricardo avait été hospitalisé ou placé dans une maison de retraite. L'une de ses voisines, Diane Devon, se souvient que lors d'une soirée le mois dernier, les gens présents s'étaient fait la remarque. «Mais nous n'avons jamais pensé à aller vérifier», a-t-elle reconnu.

Source: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/02/20070219-080338.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
À la suite de la lecture de ce fait divers, j'hésite entre une réaction d'étonnement quand à la conservation du cadavre du bonhomme et une réaction de tristesse quand à la solitude que ce même bonhomme, quand il n'était pas un cadavre, devait ressentir. Il devait être vraiment désagréable ou je ne sais quoi d'autre pour que personne ne se soucie de lui pendant un an. Et ses voisins n'ont jamais rien senti de bizarre. Ils doivent avoir des marocains dans le bout, leur bouffe sent vraiment fort. Bref, ce commentaire ne passera pas à l'hisoire...
Publicité
Archives
Publicité