Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr.Yan
16 février 2007

Review - Le Parfum, histoire d'un meurtrier







10m


Ma cote
8/10

L'histoire se déroule au courant du 18e siècle, Jean-Baptiste Grenouille n'a qu'une passion, celle des odeurs. Orphelin, il devient rapidement un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille est inlassablement attiré par le doux parfum des jeunes filles. Qui sait jusqu'ou il ira pour leur voler leur odeur...

La mise en scène, la reconstitution d'époque, le jeux d'acteur, tout est "nickel" comme dirait certain de mes collègues, pour les autres, tout est parfait. On parvient même à l'aimer et à s'attacher à cet être étrange qu'est Grenouille ! Certaine scène sont vraiment étrange par contre et nous laisse simplement sans réplique, surtout celle de l'orgie et les scènes de distillations...

Sans être un excellent film, Le parfum, mérite d'être vu pour les amateurs de cinéma. N'attendez pas un film d'horreur ou d'action,  classons le  plutôt dans  le genre des drames/thriller.

Peut-être attendre que les enfants soient couchés avant de le visionner par contre...

Saviez vous que...

Le Parfum est une adaptation du best-seller éponyme de l'écrivain allemand Patrick Süskind, paru en 1985. Situé dans la France du XVIIIème siècle, le roman raconte l'histoire de Jean-Baptiste Grenouil [...]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon beau Yan,<br /> Je n'avais pas visité ton site depuis quelques mois. Aujourd'hui, j'ai pris une 30e de minutes pour savouver les commentaires, les photos, les blagues... J'ai passé un bon moment. Je te félicite pour la qualité et la diversité des informations. Bravo! Mamie-Claire
Publicité
Archives
Publicité