Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr.Yan
31 mai 2006

chronique du Guatemala

Bonjour a tous,

 

Tout dabord, je tiens a mexcuser parce quil ny aura aucun accent et aucune apostrophe dans le message, les claviers sont differents ici et je nai pas encore tous compris. Non, ne vous en faites pas, je nai pas encore perdu mon francais!! Donc, voila deja 4 jours que je suis au Guatemala. Le voyage en avion a ete assez long et finalement jai du coucher dans la capitale. Cest un peu inquietant detre dans une grande ville que tu ne connais et que tu ne parles pas la langue…Mais je men suis bien tire. Jai fait un voyage de 4h30 pour me rendre dans mon village le lendemain (lundi). Dieu merci il y avait un gars qui parlait anglais et qui venait exactement au meme village, ca ma beaucoup aide. Je me suis donc finalement rendu a mon ecole despagnol, et jai rencontré la famille avec qui je vais vivre pendant 4 semaines. Jai une belle chambre qui se ferme a cle et la familla est tres gentille. Jai commence mes tours despagnol la journee que je suis arrive. Jai 3 heures de cours le matin et 3 h lapres-midi. Ma prof est vraiment tres gentille. On est installe dehors sous une petite bache en branche et je vois le lac

Atitlan

et le volcan San Pedro… Donc tous va pas mal bien, je dis pas mal parce que je dois vous avouer que je trouve cela tres difficile detre separe de ma famille. Disons quil ne faut pas que jen parle sinon je ne peux mempecher de verser quelques larmes. Mais je me parle, je me dis que cela va passer vite et que je vais revenir enchante de mon experience et en plus trilingue! Le village est tres joli, il y a quand meme beaucoup de services, café Internet, boutiques, marche, restaurants, spas… Par exemple je ne connais pas beaucoup le village encore, je vais aller me prometer samedi pour le decouvrir. Dimanche je vais surement aller monter le volcan San Pedro. Cest une excursion denviron 6 h. Je vais y aller avec ma collegue de maison, il y a une autre fille qui vis dans la maison avec moi. Elle vient des Etats-Unis. Elle est avec un groupe de 13 personnes pour apprendre lespagnol et faire du benevolat. Je suis tres chanceuse quelle sois la, je lui pose plein de questions puisquelle est la depuis 1 semaine. Mon espagnol est deja un petit peu meilleur. Je suis capable me faire comprendre… La vie est tres diferente ici, disons quon ne sait pas la chance quon a…Je vais essayer de vous recrire bientot et je vais essayer de comprendre comment envoye des photos, cest pas facile sur un ordi en espagnol…

Angele

pleins de bisous…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis contente de voir que tu te sois rendue sans problème. Je t'avoue que j'étais un peu inquiète de te savoir seule pour te rendre dans un coin aussi éloigné. Ce coin de pays a l'air bien quand même et ta famille aussi, donc c'est un soulagement pour nous tous ici. Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu ne trouves pas cet éloignement trop difficile. On se reparle! À +<br /> Chantal XXX
Publicité
Archives
Publicité